Cérémonie du 11 novembre

11/11/2018

ST LAURENT LES TOURS : UN CENTENAIRE DIGNEMENT CELEBRE

 

Belle cérémonie que celle de ce 11 novembre particulier puisqu’on célébrait le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre.

A cette occasion les élèves du groupe scolaire Jean Lurçat avaient été mis à contribution, encouragés par leurs enseignants.

C’est ainsi que, après avoir accueilli les représentants du monde combattant, des forces de l’ordre et des pompiers et avoir lu le message du Président de la République, le Maire Pascal Lagarrigue a invité deux écoliers à déposer avec lui la gerbe commémorative au pied du Monument aux Morts.

Puis Kenzo, Arthur, Fabian, Camille, Clément et Sarah ont lu au public des échanges de lettres entre des « Poilus » et leur famille. Des morceaux choisis à dessein sans aucun doute, les mots sont forts, les images véhiculées font mal.

Après les lectures, tous les élèves réunis ont entonné la Marseillaise, soutenus par le public venu plus nombreux que d’habitude.

La cérémonie s’est terminée par un pot de l’amitié dans le foyer rural où des dessins d’écoliers sur la Grande Guerre avaient été affichés pour l’occasion.